Circuits & Séjours

Tous nos voyages sont proposés dans des destinations ou les droits LGBT sont reconnus et respectés. Il est primordial pour nous de nous assurer qu'à tout moment, nos clients seront traités correctement, quelque soit leur sexe et / ou orientation sexuelle. 

Cependant, si vous êtes tentés par une destination autre, deux solutions s'offrent à vous:

1/ Pour les Straigts (hétéros), visitez notre site "soeur" www.corporate-odyssey.com, qui propose des voyages et circuits partout à travers le monde, sans distinction des pays respectueux des droits LGBT.
2/ Pour la communauté LGBT, prenez contact avec nous et nous étudierons votre cas. En effet, il est possible de créer des programmes sur mesure dans des destinations plus "hostiles" mais nous devons au préalable envisager tous les cas de figure.
Our Team
Les idées de vacances sur notre site Web ne sont que des exemples
des voyages incroyables que nous offrons

Jetez-donc un coup d'oeil à nos voyages et circuits ci-dessous mais gardez toujours à l'esprit que ceux-ci restent 100% personnalisable en fonction de vos envies et budgets! 

Il ne s'agit bien entendu que d'une petite sélection de ce que nous pouvons vous proposer. N'hésitez donc pas à contacter notre équipe pour connaître l'offre complète!

Afrique


Il va sans dire que l'Afrique est le continent le moins tolérant en matière d'homosexualité, la plupart des pays criminalisant les relations sexuelles entre personnes du même sexe, souvent passibles de la peine de mort. Cependant, dans le Nord et le Sud, les attitudes changent graduellement.

L'Afrique est un continent qui offre une riche histoire ancienne, de grands habitats naturels et des paysages à couper le souffle à explorer. Cependant, si vous voulez vous sentir plus à l'aise avec votre sexualité, dirigez-vous vers l'Afrique du Sud. Il a été le premier pays du continent et le cinquième au monde à légaliser le mariage homosexuel en 2006.

L'Afrique du Sud a une forte campagne de tourisme LGBT Travel pour promouvoir sa destination en tant que lieu accueillant, dynamique et exotique. Alors que l'Egypte, le Maroc et la Tunisie, avec sa richesse de touristes européens, sont devenus des destinations populaires pour les couples homosexuels ou les groupes qui cherchent le soleil.

Pour la vie nocturne, le Cap est votre ville, il a une scène gay en pleine maturité et en tant que ville internationale, il a une saveur accueillante. Le Bronx est l'un des bars gays les plus anciens d'Afrique du Sud et a récemment été rénové. En 2011, Cape Town Pride a fêté ses 10 ans et se déroule entre février et mars de chaque année.

L'Afrique a beaucoup à offrir aux touristes à la recherche de l'expérience unique d'un voyage sur le Nil, le Masai Mara au Kenya, Victoria Falls au Zimbabwe, Marrakech du Maroc, le Kilimandjaro ou le désert du Sahara.
Voir les voyages

Amérique & Caraïbes


L'Amérique du Nord se compose simplement de trois pays ayant chacun leur propre libéralisme et leur acceptation de l'homosexualité. Le Grand Nord, la patrie du Canada, est l'un des pays les plus progressistes du monde avec des droits égaux pour les homosexuels. Alors que la tolérance et l'acceptation aux États-Unis d'Amérique sont divisées et variées, de plus en plus d'États commencent à reconnaître davantage de droits LGBT avec New York, la Californie et Chicago en tête. Le Mexique, à l'instar des États-Unis, a divers droits à l'égalité pour les citoyens homosexuels.

Le calendrier gay des États-Unis et du Canada regorge d'événements gais et de festivals de fierté tout au long de l'année, les plus populaires étant les festivals de Toronto, Chicago, San Francisco, New York et Vancouver en juin et juillet. Le journal intime du Mexique n'a pas encore été rempli, mais il accueille en mai un vibrant festival gay international de Cancun. Il est préférable de vérifier votre destination de voyage spécifique pour la vie nocturne gay et les événements.

Le paysage immense et varié de l'Amérique du Nord a tout pour le voyageur chevronné, des hauts lieux touristiques de Floride et de Californie, des mégapoles de Toronto, Chicago et New York, des merveilles naturelles incroyables du Grand Canyon, des chutes du Niagara, des Fisher Towers of Utah et l'écosystème géologique mystique du parc national de Yellowstone.

Alors que la société moderne de l'Amérique du Nord est relativement jeune par rapport au reste du monde, il existe des restes extraordinaires de cultures anciennes et historiques en particulier au Mexique avec le site archéologique de l'empire maya Palenque, Chichen Itza l'une des plus grandes villes mayas. l'ancienne métropole de Teotihuacan antérieure à 2 av.

L'homosexualité est légale dans tous les pays d'Amérique du Sud à l'exception de la Guyane, où le sexe homosexuel est passible de la réclusion à perpétuité. L'Argentine est actuellement le seul pays à reconnaître le mariage homosexuel, bien que l'Uruguay, la Guyane française, les îles Falkland, l'Équateur, la Colombie et le Brésil offrent des unions civiles homosexuelles.

Des progrès significatifs ont été réalisés ces dernières années avec de nombreux pays acceptant l'homosexualité et hébergeant des scènes et des événements gais énergiques. Alors que parfois les villages et les banlieues peuvent être dangereux et qu'il y a un risque que vous vous faites escroquer par une prostituée, les villes organisent des fêtes somptueuses et des clubs underground dynamiques.

Il y a certainement des événements gay très colorés, si Rio de Janeiro montre comment tenir un festival multiculturel en février, Sao Paolo est probablement la plus grande fierté gay du monde avec plus de 4,5 millions de visiteurs. Buenos Aires, Caracas, Bogota et Lima accueillent des fiertés homosexuelles annuelles à plus petite échelle.

L'Amérique du Sud est un paysage riche et diversifié qui offre des déserts, des montagnes, des formations glaciaires et la forêt tropicale la plus riche du monde, devenant une destination très populaire pour les voyageurs qui veulent vivre une véritable expérience culturelle.

Que vous soyez inspirés par les chutes d'Angels au Venezuela ou par la forêt amazonienne, les chutes d'Iguazu coincées entre trois nations, l'historique Machu Picchu ou le site du patrimoine mondial de l'île de Pâques, peuvent s'avérer difficiles à choisir. Alors que plusieurs pays partagent la région, parlant un mélange d'espagnol et de portugais, vous êtes assuré d'une culture conviviale, accueillante et électrique.

Les Caraïbes sont incroyablement divisées en ce qui concerne les droits des homosexuels, probablement l'une des attitudes les plus diverses vis-à-vis des LGBT par rapport à toute autre zone de taille similaire dans le monde. La punition dans certains pays peut être aussi sévère qu'une peine de prison à vie ou 10 ans de travaux forcés.Jamaica est considéré comme l'un des endroits les plus dangereux pour les homosexuels tandis que Saint-Bart, Saint-Martin, Curaçao, ouvrir.

Curaçao a été fière de son inclusion des personnes LGBT et, ces dernières années, s'est engagée à se placer à la pointe du tourisme gay pour les Caraïbes. Porto Rico est la destination la plus célèbre pour les voyageurs gays, avec les festivals de la fierté de San Juan et de la fierté de Boqueron qui se tiennent tous les ans en juin et le Festival du film gay de Puerto Rico en novembre. À Cuba, alors que l'homosexualité est légale, il est souvent interdit aux Cubains de s'engager socialement auprès des touristes. Il y a un certain nombre d'endroits gay à visiter à Cuba mais vous devrez peut-être essayer de vous familiariser avec un local pour le trouver.

Le climat tropical de la région abrite des jungles riches, de longues plages de sable blanc et des mers bleu azur. Dans les Caraïbes votre divertissement est dans les activités de plein air, où vous pouvez utiliser les paysages divers pour tirer le meilleur parti de votre voyage. Vous pouvez faire de la randonnée dans la forêt de nuages ​​de Porto Rico, regarder les tortues à Nevis, ou faire du snorkeling dans la mer des Caraïbes.

Voir les voyages

Asie & Moyen-Orient


L'Asie est un continent vaste et incroyablement diversifié avec un mélange de cultures et d'attitudes envers l'homosexualité. Alors que dans une grande partie de l'Asie, l'homosexualité est tolérée, il existe encore de nombreuses lois criminalisant l'homosexualité, même si elles ne sont pas toujours appliquées.

Les attitudes sont partagées entre l'Asie de l'Est et de l'Ouest. Des pays comme l'Inde, la Chine, Hong Kong, le Japon, la Mongolie, la Corée du Nord, le Cambodge, l'Indonésie, la Thaïlande, le Vietnam et les Philippines considèrent tous l'activité sexuelle homosexuelle comme légale, mais presque tous ne reconnaissent pas les relations homosexuelles. Vers l'ouest de l'Asie, les attitudes ne pourraient pas être plus différentes - en particulier si vous incluez le Moyen-Orient dont les lois anti-homosexuelles strictes peuvent infliger de lourdes peines de prison.

Il y a beaucoup d'événements gais dans tout le calendrier asiatique et une vie nocturne gay peut être trouvée dans la plupart des grandes villes internationales. Si vous partez vers l'ouest, suivez les équipages, sinon en Asie de l'Est, le Mardi Gras de Thaïlande est organisé chaque année en décembre, alors que Taiwan attire le plus grand nombre de personnes, avec plus de 30.000 personnes en septembre / octobre. L'Inde a tenu sa première fierté gaie à Kolkata en 1999, en 2008 Delhi, Bangalore et Pondichéry ont simultanément coordonné des événements de fierté, ils se produisent souvent chaque année en juin. Depuis lors, la Haute Cour a supprimé la loi faisant des relations homosexuelles un acte criminel.

Si vous êtes à la recherche d'une vie nocturne gay très animée, alors la Thaïlande, Singapour et Hong Kong ont un éventail d'événements la plupart des soirs de la semaine. À Tokyo, au Japon, il y a plus de 300 bars gais mais attention, la plupart sont si petits que vous ne pouvez pas balancer un chat. D'autres villes populaires incluent Bangkok, Phuket, Tokyo, Delhi et Bangalore.
Aux côtés de l'Afrique, le Moyen-Orient est le continent le plus difficile pour les homosexuels à vivre dans le monde, bien qu'Israël, Chypre, la Jordanie et la Turquie commencent à devenir plus libéraux en s'alignant davantage sur les valeurs européennes. Dans une grande partie du Moyen-Orient, l'homosexualité est illégale et passible d'emprisonnement ou parfois de la peine de mort.

Israël et surtout Tel Aviv est le plus ouvert et libéral du Moyen-Orient avec une communauté gay forte et dynamique et une vie nocturne animée. Tel Aviv Pride est l'un des événements les plus colorés de tous les mois de juin qui a commencé en 1993.

Une grande partie du Moyen-Orient ne permet pas de manifestations publiques d'affection, de quelque nature que ce soit, mais avec un tourisme accru à Dubaï, en Egypte, en Tunisie et au Maroc, les grandes villes ont maintenant plus de visiteurs et de travailleurs qui commencent à créer une culture internationale. et acceptation. Les grandes communautés internationales dans des villes comme Dubaï, vous pouvez souvent trouver des événements discrets organisés par et pour les homosexuels, mais ceux-ci peuvent être difficiles à trouver.

Le Moyen-Orient est célèbre pour sa haute architecture moderne et ses villes construites sur le sable. Avec des milliers d'années d'histoire humaine dans la région suivant les anciennes cultures, religions et sociétés, il y a une richesse de sites touristiques importants à découvrir. Jérusalem, le Caire, Istanbul et Bagdad sont des villes impressionnantes aujourd'hui, tandis que vous pouvez explorer les villes du passé de Palmyre, Petra, Baalbek et Ephèse.

Mise à part les villes et les cultures anciennes, il y a aussi le désert du Sahara, le Nil, la mer Rouge et les montagnes du Nord à voir.

Voir les voyages

Europe


L'Europe est le continent le plus ouvert pour les droits des LGBT et l'acceptation des relations entre personnes de même sexe, aucun pays ne le qualifiant d'infraction pénale.

L'Espagne, le Portugal, la Belgique, la Suède, la Norvège, l'Islande, le Luxembourg et les Pays-Bas reconnaissent tous le mariage homosexuel et de nombreux pays reconnaissent les relations homosexuelles et ont des lois de protection spécifiques en place pour prévenir la discrimination homophobe. Alors que certaines parties de l'Europe sont encore un peu hostiles envers les homosexuels, l'Union européenne a parcouru un long chemin ces dernières années pour s'assurer que le continent entier adhère à la même doctrine.

Les festivals de fierté en Europe sont habituellement pendant les mois d'été de mai à septembre, bien que pour éviter des conflits, certaines villes présentent des festivals de fierté pendant les mois d'hiver. Vous pouvez suivre EuroPride qui se déroule chaque année dans une ville différente au cours de la première semaine de juillet - plus récemment à Stockholm, Zurich et Varsovie. En Espagne, en Allemagne et au Royaume-Uni, la plupart des grandes villes accueillent une fierté homosexuelle annuelle.

Dans la plupart des cas, la vie nocturne gay est très facile à trouver et il y a un gaborhood dans la plupart des villes, y compris Soho de Londres, Chueca de Madrid, Sconeberg de Berlin. Tandis que le plus au sud et à l'est vous êtes à la tête de la recherche est un must et de nombreux bars gays seront cachés dans les ruelles sombres, derrière des portes closes où vous devrez peut-être sonner une cloche pour l'entrée.

Il existe une richesse de cultures, de langues et de paysages à découvrir en Europe, à commencer par les principales villes internationales de Barcelone, Berlin, Rome ou les destinations émergentes de Prague, Varsovie et Budapest. Que vous vous intéressiez à l'architecture (Tour Eiffel), à l'histoire ancienne (Colisée), au sport (ski dans les Alpes), à la culture (fête de l'Oktober en Allemagne) ou aux plages (mer Egée), il y en a pour tous les goûts.
Voir les voyages

image-217035-Sydney__indiv.w640.jpg
image-207608-799bafe3-9cd5-46b5-afb4-d7df46043c2a.jpg
image-207332-maldives-1993704.w640.jpg
image-207609-Plataforma_ceremonial_Ahu_Akivi_-_Isla_de_Pascua.w640.jpg
image-205658-seychelles.w640.jpg

Océanie & Pacifique


Bien que l'Australie et sa vie homosexuelle colorée puissent occuper une vaste zone géographique continentale du continent australasien, tous les pays n'ont pas une attitude aussi libérale vis-à-vis de l'homosexualité. Au Samoa, aux Tonga, à Nauru entre autres, l'homosexualité est illégale et punissable, ce sont en grande partie les (anciennes) colonies d'autres pays (France, Royaume-Uni et États-Unis) où les homosexuels sont tolérés.

La Nouvelle-Zélande peut avoir une petite population mais elle est ouverte et libérale et a une scène gay très visible avec des événements de fierté à Christchurch et à Auckland, ainsi qu'une semaine de ski gay à Queenstown. L'Australie abrite le Sydney Mardi Gras de renommée mondiale et Alice IS Wonderland Festival est une destination gay populaire avec une richesse de paysages, d'habitats et de mégalopoles.

Papeete est une ville populaire, la Papouasie-Nouvelle-Guinée peut être dangereuse, et Nouméa avec de magnifiques plages et des villes coloniales est en train de devenir un nouveau site touristique.

Visitez la lagune de Bora Bora, les plages de sable blanc de la côte de Corail, les îles tropicales d'Aitutaki ou la plus belle et grande barrière de corail. Sur ce continent, vous pouvez vous sentir à des millions de kilomètres de n'importe où.

L'Océanie a une gamme variée de belles scènes avec des montagnes, des forêts tropicales, des milliers d'îles, des déserts et tout simplement, un paradis qui ne se trouve que dans les rêves.

Voir les voyages